Economie, France, News

Budget 2014 : Le diesel provoque la colère des écologistes

Publié le 11 septembre 2013 à 16:00 - 1 commentaire

 

essence

 

Philippe Martin, ministre de l’écologie, a annoncé ce mercredi par une dépêche que la hausse des taxes sur le diesel ne figurait pas au programme du budget 2014. Alors que les ministres et les députés verts réclamaient depuis plusieurs mois une réduction de l’avantage fiscal dédié au carburant, Pascal Canfin (EELV), ministre délégué au Développement se dit « très surpris » par la décision du gouvernement :

« Il y a 15 000 morts par an par le diesel, s’est-il emporté.C’est un cancérigène certain, on ne peut pas ne rien faire sur ce carburant comme on n’a rien fait sur l’amiante». Et de continuer : Le diesel est un problème de santé publique. Si la porte est fermée sur la fiscalité diesel, qu’est-ce que le gouvernement propose comme solution pour qu’on arrête de subventionner un produit aussi meurtrier ?»

En juillet, Jean Vincent, le sénateur EELV avait averti : sans effort sur la fiscalité, « il ne peut y avoir de vote des écologistes en faveur du budget», rappelle Le Parisien.

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Automobile : Plus de « malus » et moins de « bonus » - France | Actu politique - 17 septembre 2013

    […] mesure écologique phare de la mandature précédente, mise en place pour inciter l’achat de véhicules dits […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins