International, News

Le néonazi norvégien Varg Vikernes en passe d’être expulsé

Publié le 11 septembre 2013 à 10:18 - 1 commentaire

Burzum_Varg

Figure du black métal, le Norvégien Varg Vikernes a été interpellé le 16 juillet dernier, soupçonné de préparer « un massacre » terroriste d’envergure. Placé en garde à vue puis relâché, le sympathisant d’extrême droite, connu pour le meurtre d’un rival artistique en 1993, a été entendu par le tribunal de grande instance de Brive (Corrèze). Ce dernier doit statuer sur sa potentielle expulsion, d’ici une semaine. 

La préfecture de Corrèze lui reproche pat ailleurs ses accointances avec son compatriote Anders Breivik, auteur des tueries d’Oslo et d’Utoeya, et les propos ouvertement racistes et antisémites tenus sur ses deux blogs. Elle estime qu’il constitue « une réelle dangerosité », une « atteinte à la sureté de l’Etat ». Père de famille, Varg (« loup » en norvégien) Vikernes ne parle que très peu le français et ses enfants ne sont pas scolarisés. 

Réactions

1 commentaries

  1. Charles Ancelot dit :

    La tuerie de Chevaline??? Breivik??? « LOL ».

    Est-ce qu’on expulse tous les étrangers qui ne parlent pas Français?
    Non.


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins