Cérémonie du 11 novembre, France, News

11 novembre: Hollande copieusement hué, 70 personnes interpellées à Paris

Publié le 11 novembre 2013 à 13:18 - 0 commentaire

twitter @Glieres2012

Photo @Glieres2012

Après l’arrestation de quelques personnes sur l’avenue et le départ du convoi présidentiel la situation est revenue à la normale sur l’avenue des Champs-Elysées où des dizaines de bonnets rouges ont hué François Hollande

Le président a été hué vers 11h20 ce matin, à son passage sur la plus belle avenue du monde, lors de la cérémonie du 11 novembre et des heurts ont éclaté entre forces de l’ordre et manifestants.

Des manifestants d’extrême droite ont côtoyé des manifestants anti-Front national et des « Bonnets rouges », soutenant le mouvement breton contre l’écotaxe. Certains ont crié « Hollande démission, dictature, ta loi on n’en veut pas! ».

Quelques personnes se sont retrouvées par terre, maîtrisées par des forces de l’ordre, tandis que sur Twitter ont circulé des photos de « Bonnets rouges » interpellés.

Les voitures du cortège présidentiel ont quitté les lieux sous les sifflets.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins