France, News

Fleur Pellerin : « Google n’est pas un ennemi »

Publié le 11 décembre 2013 à 19:18 - 0 commentaire

Fleur P

 

La Ministre de l’Économie Numérique a déclaré à l’inauguration du Lab de l’Institut culturel de Google à Paris que « le groupe américain Google n’est pas un ennemi de la France, mais le gouvernement français « a parfois des désaccords avec les géants du Net ».

Elle soutient que Google n’est pas un ennemi de la France : « C’est un acteur majeur de la transformation numérique de la France. Mais, et je le redis avec force, il n’est pas question de renoncer à nos valeurs, à notre idée d’une société plus juste, plus ouverte et plus égalitaire et Google, comme les grands acteurs de l’internet, doit respecter strictement les lois de notre pays ».

Par ailleurs, elle a réaffirmé la nécessité de « garantir un internet ouvert et non discriminatoire, de protéger la vie privée » et jugé « inacceptables  les  stratégies d’optimisation fiscale ».

 

Au départ, ce n’était pas Fleur Pellerin qui devait venir mais la Ministre de la Culture Aurélie Filippetti. Nick Leeder, le directeur général de Google France était surpris que cette dernière ne soit pas présente. Certains établissements culturels français ont, quant à eux, considéré le retrait de la ministre comme un désaveu à leur égard.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins