France, News

Le prix des cigarettes augmentera de 20 centimes le 6 janvier

Publié le 11 décembre 2013 à 17:50 - 0 commentaire

tableau hausse prix cigarettes

 

Selon Le Figaro, le prix des boîtes de cigarettes va augmenter de 20 centimes, alors que durant plusieurs mois, le gouvernement avait demandé aux fabricants d’augmenter leur prix de 40 centimes.

Avec ces nouveaux tarifs, le prix des Malboro (les cigarettes les plus vendues) passera à 7 euros. Les paquets de Philip Morris et Camel passera à 6.90 euros, ceux des Galoises à 6.60 euros. Les marques les moins chères (Lucky Strike, Pall Mall…) coûteront 6.50 euros.

 

Il s’agit de la troisième hausse en 15 mois. En 2012, après une hausse de 40 centimes, la marque la plus vendue coûtait 6.60 euros ; tandis qu’en 2000, le paquet ne coûtait que 3.20 euros.

 

D’après le journal, c’est ce vendredi que les cigarettiers ont envoyé leurs prix à l’administration des douanes. La liste des tarifs sera, quant à elle, publiée au Journal Officiel dans les jours qui viennent.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins