International, News

L’Uruguay légalise la production et la vente de cannabis

Publié le 11 décembre 2013 à 10:33 - 1 commentaire

cannabis

 

Le Sénat uruguayen a légalisé, ce mardi, la vente et la production de cannabis. Une première mondiale, pour un usage autre que strictement thérapeutique: cette loi pionnière confère à l’Etat la mainmise sur la culture et la vente de cannabis à des fins récréatives.

L’annonce du vote a été accueillie avec joie par plusieurs centaines de partisans en liesse étaient également rassemblés aux abords du Palais législatif, à Montevideo, capitale du pays.

« Quelque chose de naturel ne peut pas être illégal. Ça nous a été offert par Mère nature! », s’est réjoui un militant.

 

La loi stipule que les adultes pourront choisir entre trois options: cultiver eux-mêmes jusqu’à six plants de cannabis, rejoindre un club de cultivateurs, ou encore acheter jusqu’à 40 grammes par mois dans une pharmacie. Le prix, lui, sera fixé selon les taux en vigueur sur le marché noir.

 

Réactions

1 commentaries

  1. Apparemment, cela ne commence pas aussi bien que prévu : la production par l’Etat ne pourra pas se faire avant 2015…
    Toutefois, l’initiative est intéressante, il faudra voir ce que cela donne sur le long terme ! En tout cas, ça ne peut pas être pire que la « Guerre à la Drogue » de Nixon…


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins