France, International, News

Au dîner Hollande-Obama, Mary J. Blige chante… « Ne me quitte pas »

Publié le 12 février 2014 à 10:33 - 0 commentaire

obama

 

Lors du dîner d’Etat donné en l’honneur de la visite de François Hollande aux Etats-Unis, la chanteuse américaine Mary J. Blige s’est illustrée en chantant en français Ne me quitte pas de Jacques Brel, raconte sur Twitter la journaliste française à Washington Laurence Haïm.

Vive la France, que Dieu bénisse l’Amérique et longue vie à l’alliance entre nos deux grandes nations », a déclaré le président américain, devant près de 300 convives triés sur le volet.

« I hope… there is a translation », s’est lancé, hésitant, le président français. (« J’espère qu’il y a la traduction! ») Après quelques mots en anglais, le président français est finalement revenu à sa langue maternelle. « Vous aimez la France. Vous ne le dites pas toujours parce que vous êtes timides, les Américains, vous vous retenez. Mais nous aimons les Etats-Unis », a-t-il assuré.

L’absence de Valérie Trierweiler avait posé quelques problèmes pour le plan de table. C’est finalement Thelma Golden, directrice d’un musée d’Art contemporain à Harlem, qui a été assise à la gauche de Barack Obama, tandis que François Hollande prenait place entre le couple présidentiel.

Et lors du bal qui a suivi le dîner, le président français a esquissé quelques pas de danse avec Michèle Obama.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins