France, Les affaires, News

Jacob: « nous sommes en face d’une équipe de fieffés menteurs »

Publié le 12 mars 2014 à 11:05 - 0 commentaire

1074224

Christian Jacob est revenu sur l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy. Le chef de file des députés UMP, demande à Jean-Marc Ayrault de convoquer le Parlement actuellement en congés pour s’expliquer.

« Nous sommes en face d’une équipe de fieffés menteurs », a fustigé Christian Jacob, enrageant: « quand on a une ministre de la Justice qui ment de manière effrontée (sic), il faut convoqué le Parlement ». Christiane Taubira « nous a dit, lundi soir, sur TF1 qu’elle n’était pas au courant, puis le Premier ministre nous a dit l’inverse », mardi soir au 20 heures de France 2. Jean-Marc Ayrault lui-même qui est allé sur le plateau de France Télévisions pour assurer que l’exécutif n’avait rien appris du « contenu des écoutes » même s’il a reconnu qu’il en connaissait effectivement l’existence depuis le 26 février, date de l’ouverture d’une information judiciaire pour trafic d’influence visant l’ex-président.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins