FN, France, News

Marseille : heurts entre militants lors de l’élection du maire FN Stéphane Ravier

Publié le 12 avril 2014 à 09:29 - 0 commentaire

Capture d’écran 2014-04-12 à 09.26.55

 

 

La police a dû séparer des militants de gauche et du FN. Stéphane Ravier (Front national) a été élu maire du 7e secteur de Marseille, vendredi 11 avril, dans une ambiance houleuse. « Je suis le maire de tous les habitants, des noyaux villageois comme des cités. Je serai à l’écoute de tous et toutes, inscrivant mon action dans les lois de la République« , a éructé le nouvel élu.
Des militants de gauche venus nombreux dans la salle de la mairie des 13e et 14e arrondissements ont repris de nombreux slogans antiracistes – comme « Ibrahim Ali, on a pas oublié ! », du nom du jeune franco-comorien tué en 1995 par des colleurs d’affiches du FN. De leur côté, les militants frontistes ont répondu par des « on a gagné ! » ou en chantant la Marseillaise.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins