France, Législative 2012

La petite fille de Jean-Marie Le Pen lance sa campagne pour être députée

Publié le 12 mai 2012 à 14:24 - 0 commentaire

Marion Maréchal-Le Pen est  candidate aux législatives dans la 3e circonscription du Vaucluse.   Sous le regard attentif de son grand-père Jean-Marie Le Pen, elle a officiellement lancé sa campagne.

« Je ne débute pas réellement en politique car j’ai déjà été candidate, aux municipales à Saint-Cloud et aux régionales en 2010 où j’étais deuxième de liste dans les Yvelines », s’est-elle justifiée d’emblée.

« Adhérente au Front national depuis mes 17 ans, militante de terrain depuis très longtemps (…), je dispose d’une certaine légitimité à être candidate. C’est vrai que la députation, c’est quelque chose de tout nouveau et c’est une énorme responsabilité, donc nous allons battre le terrain au maximum. Je ne suis pas coachée par ma famille, je suis autonome, avec ma personnalité et mon point de vue (…) Je ne suis pas la marionnette de mon grand-père, contrairement à ce que peut dire Jean-Michel Ferrand (le député UMP sortant, NDLR) », a-t-elle insisté, « fière » de son nom mais refusant de parler d’ »une dynastie Le Pen ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bayrou : « Je suis en désaccord avec la nouvelle carte des régions »
  Invité de France Info ce matin, le président de MODEM a estimé que cette nouvelle carte des régions était « totalement absurde. » «Je suis absolument en désaccord et je trouve que tout cela est absurde. On a l’impression que la loi de l’absurde est celle qui préside à la définition de cette carte des régions. […]
Lire la suite
  • L’heure de vérité pour Sarkozy à l’automne
  • Journée de manifestations avant la Conférence sociale
  • Elisabeth Guigou s’en prend aux contrats de génération, à la taxe à 75% décidées par Hollande
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins