France, Législative 2012

La petite fille de Jean-Marie Le Pen lance sa campagne pour être députée

Publié le 12 mai 2012 à 14:24 - 0 commentaire

Marion Maréchal-Le Pen est  candidate aux législatives dans la 3e circonscription du Vaucluse.   Sous le regard attentif de son grand-père Jean-Marie Le Pen, elle a officiellement lancé sa campagne.

« Je ne débute pas réellement en politique car j’ai déjà été candidate, aux municipales à Saint-Cloud et aux régionales en 2010 où j’étais deuxième de liste dans les Yvelines », s’est-elle justifiée d’emblée.

« Adhérente au Front national depuis mes 17 ans, militante de terrain depuis très longtemps (…), je dispose d’une certaine légitimité à être candidate. C’est vrai que la députation, c’est quelque chose de tout nouveau et c’est une énorme responsabilité, donc nous allons battre le terrain au maximum. Je ne suis pas coachée par ma famille, je suis autonome, avec ma personnalité et mon point de vue (…) Je ne suis pas la marionnette de mon grand-père, contrairement à ce que peut dire Jean-Michel Ferrand (le député UMP sortant, NDLR) », a-t-elle insisté, « fière » de son nom mais refusant de parler d' »une dynastie Le Pen ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

La mode, une arme politique !
Le XXI ème siècle, symbole de l’image et de l’instantanéité, a définitivement obligé le politique à prendre soin de son apparence et de son style. Déterminant incontestable pour gagner une élection, aurait-on pu penser qu’un jour, la mode réservée aux initiés, serait une arme fatale, parfois destructrice, agissant comme un critère déterminant dans une élection. […]
Lire la suite
  • Les prénoms de la discorde !
  • Interdiction des feux de cheminées à Paris : Il n’y a pas le feu au lac !
  • Détonations et coups de feu à Dammartin et à Vincennes – Les frères Kouachi abattus
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins