France, News

Manuel Valls annonce la sortie des impôts pour 650 000 ménages

Publié le 12 mai 2014 à 12:20 - 3 Commentaires

Unknown-1

Le Premier Ministre Manuel Valls était l’invité du journal de Claire Chazal hier soir sur TF1.  Durant son interview, il a annoncé la baisse des impôts pour les ménages à bas revenus.

Le gouvernement fait de nouveau un geste pour les revenus modestes. Manuel Valls a assuré travailler sur une loi rectificative du collectif budgétaire, présentée en juin. Ces mesures contenues dans ce programme permettront à 650 000 foyers de sortir du barème d’imposition français.

Cette sortie de l’impôt viserait les ménages touchant autour « 1,2 à 1,3 fois le Smic ». Le Premier Ministre a jouté : « entre 2010 et 2012, la droite a augmenté les impôts de 30 milliards. Et entre 2012 et 2014, la gauche les a augmentés aussi de 30 milliards. Ca suffit, c’est trop. Trop d’impôt, selon la vieille formule, tue l’impôt et tue surtout la compétitivité de notre pays « . « Nous devons faire baisser cette pression fiscale. C’est l’engagement que je prends devant vous », a-t-il lancé.

Selon Le Monde, le gouvernement prévoyait consacrer 500 milliards d’euros à cette baisse d’impôts. Mais ce montant pourrait se revoir à la hausse. L’enjeu est de taille pour l’exécutif qui veut éviter un nouveau « ras-le-bol fiscal ».

Le Premier Ministre a aussi profité  de cette interview pour inciter les Français à voter  le 25 mai prochain, lors des élections européennes et a récusé l’idée qu’il existait « un plan caché » de réduction du budget de l’armée.

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Manuel Valls : « J’aime l’Europe » - France | Actu politique - 12 mai 2014

    […] hier de Claire Chazal au 20H de TF1, le premier ministre Manuel Valls a tenu un discours profondément […]

  2. Fiscalité: le nouveau geste de Manuel Valls pour les ménages - France | Actu politique - 16 mai 2014

    […] triple le nombre de bénéficiaires concernés par une éxonération d’impôts. Des 650 000 foyers prévus initialement, le Premier Ministre a élargi la fourchette des ménages exemptés […]

  3. Manuel Valls propose une nouvelle baisse des impôts - France | Actu politique - 26 mai 2014

    […] avait déjà fait le même genre d’annonce après les résultats des municipales. Le 11 mai, M. Valls avait ainsi expliqué que « 650 000 […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins