France, L'édito, News, PS

Manuel Valls : « J’aime l’Europe »

Publié le 12 mai 2014 à 13:04 - 1 commentaire

Unknown-1

Invité hier de Claire Chazal au 20H de TF1, le premier ministre Manuel Valls a tenu un discours profondément pro-européen.

Alors que le 8 mai dernier c’était le président de la République qui prenait sa plus belle plume pour rédiger une tribune dans les colonnes du Monde, Manuel Valls a préféré l’apparition publique. Il s’est exprimé notamment sur des sujets comme le Nigéria ou l’Ukraine mais ce que l’on retient c’est sa prestation pour les européennes.

« J’aime l’Europe »

Le ton est donné, l’actuel locataire de Matignon s’est mis sur la même longueur d’onde que le président. Les deux hommes ont donc vanté les mérites d’une Europe « qui a apporté beaucoup à la France ». « L’Europe est un grand continent » a déclaré Manuel Valls, non content de s’exprimer sur l’eurosceptissisme des Français qu’il appelle à « s’engager ». Pour lui ce scrutin est « majeur pour l’avenir de l’Europe ». C’est pour remobiliser les troupes du PS que le premier ministre a pris la parole alors que même le nouveau secrétaire général, Jean-Christophe Cambadélis, doute du résultat des européennes.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Elections Européennes: Manuel Valls participera à plusieurs meetings - Europe | Actu politique - 13 mai 2014

    […] Premier Ministre  Manuel Valls, lors de son interview télévisée de dimanche soir a déclaré s’engager pour l’Europe. Il tient sa promesse. Le chef du gouvernement  participera à plusieurs […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins