France, News

Marseillaise: pour Florian Philipot « c’est tout à fait choquant »

Publié le 12 mai 2014 à 17:19 - 0 commentaire

Florian Philipot

 

 

 

3 jours après le début de la polémique, les réactions continuent d’affluer. Ce matin, c’est Florian Philipot qui s’est exprimé à propos de la Marseillaise non chantée par Christiane Taubira.

Florian Philipot  enfonce le clou déjà planté par Marine Le Pen, la veille. Il a exigé le  départ de la Garde des Sceaux Christiane Taubira du gouvernement. Depuis samedi, la ministre de la Justice est au coeur de la polémique.  Certains élus UMP  et frontistes lui reprochent son mutisme lors du chant de l’hymne national.

Le responsable du parti d’extrême droite a répondu aux questions de Jean-Michel Apathie sur RTL  ce lundi 12 mai et a commenté . « Qu’une ministre de la République refuse ostensiblement de chanter La Marseillaise, c’est tout à fait choquant », a d’abord lâché l’un des leaders du Front National. Puis Florian Philippot s’en est pris à la défense de Christiane Taubira : « Mais qu’ensuite elle se justifie sur sa page Facebook en parlant de La Marseillaise comme d’un karaoké d’estrade (…) et d’un exhibitionnisme pseudo-patriotique… » .

Il a ensuite accusé la ministre de ne pas respecter l’hymne national:« Et bien non Madame la ministre, le chant de La Marseillaise c’est le chant qu’ont entonné beaucoup de nos fusillés. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins