France, News, TV Politique

Manuel Valls se fait troller par «House of Cards»

Publié le 12 mai 2016 à 10:54 - 0 commentaire

Capture d’écran 2016-05-12 à 10.52.53

L’équipe de «House of Cards» a posté mercredi d’un tweet ironique à l’adresse du Premier ministre pour la Loi travail imposée par le 49.3.

«@manuelvalls Democracy is so overrated» («la démocratie c’est tellement surfait», le slogan de la série), a tweeté le compte Twitter officiel de la série produite par la société américaine de diffusion de programmes en ligne Netflix.

Le tweet est assorti d’un «gif» du personnage principal de la série, Frank Underwood, élu sans scrupules et prêt à tout pour parvenir au pouvoir.

Le Premier ministre répondu d’un laconique: «Dear Frank, Democracy is the worst form of Government, except for all others» («Cher Frank, la démocratie est le pire des régimes, à l’exception de tous les autres»), reprenant une célèbre citation d’un discours de Churchill en 1947.

«Ma relation avec Twitter est extrêmement simple à démontrer. J’ai compris qu’aujourd’hui, il suffit de répondre à Frank Underwood pour que mon statut change au niveau mondial», a commenté Manuel Valls mercredi soir lors de l’inauguration du nouveau siège parisien de Twitter. «J’ai dialogué avec lui et nous n’avons pas la même conception de la démocratie. C’est assez heureux après avoir vu House of Cards», a déclaré le Premier ministre devant les invités.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins