France, Gouvernement, News, sondage, UMP

Copé est encore moins populaire que Cahuzac et Le Pen

Publié le 12 juin 2014 à 10:51 - 0 commentaire

n-COPE-YOUGOV-large570

Jean-François Copé a payé cher pour son implication et celle de ses proches dans l‘affaire Bygmalion. Selon le sondage Yougov pour iTélé et le HuffPost, l’ancien président de l’UMP perd 5 points d’opinions favorables.

De son côté, son capital d’opinion défavorable augmente. Impopulaire déjà depuis sa nomination controversée à la tête de l’UMP, il a atteint le fond avec seulement 5% de popularité mais 54% d’impopularité. Une tendance à la baisse qui touche tous les hommes politiques liés à l’UMP. En effet, pour 72% des Français c’est un part divisé. Les dissensions coûtent cher à Alain Juppé. Longtemps premier il perd 4 points et la première place. Nicolas Sarkozy aussi perd 4 points d’opinions positives, ce qui pourrait influer sur sa candidature à la présidence de l’UMP. Cependant, cette baisse de popularité au sein de l’opposition ne bénéficie pas à la majorité. François Hollande est accusé de ne pas avoir apporté les bonnes réponses aux problèmes du pays. Quant au Premier ministre, il chute gravement dans l’opinion frontiste passant de 22% à 11% d’avis favorable. Une perte de popularité qui n’est pas compensé par la hausse de son estime chez les sympathisants UMP -+5 points.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins