France, News

La présidente de la Manif pour tous s’est entretenue avec le pape

Publié le 12 juin 2014 à 15:52 - 0 commentaire

PHOdc8f8850-f229-11e3-97d2-751dcb8ab2dd-805x453

Après sa messe privée au Vatican, le pape François a rencontré la présidente de la Manif pour tous, Ludovine de la Rochère. 

Cette dernière voulait présenter au pape les principes que défend son mouvement afin d’obtenir son soutien. A l’issue de son exposé, dans la maison Satine Marthe, Ludovine de la Rochère a offert au pape un t-shirt fabriqué spécialement pour lui. Un cadeau qui se veut symbolique, la Manif pour tous espère un geste de la part du Vatican pour se battre contre le mariage homosexuel. Et bien qu’elle revendique respecter les homosexuels, la loi Taubira représente pour Ludovine de la Rochère un profond irrespect de la famille. Elle a d’ailleurs insisté sur la portée internationale de leur mouvement afin que le pape prenne conscience de la volonté de ces personnes de se battre pour ce en quoi elles croient. Cependant sa seule réponse a été qu’il « réfléchirait« .

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins