France, News, UMP

Le nom de Cesari cité dans l’affaire Bygmalion

Publié le 12 juin 2014 à 11:15 - 0 commentaire

648487--

Eric Cesari, proche de Nicolas Sarkozy, aurait vu son nom cité dans l’affaire Bygmalion après celui de Jean-François Copé et Jérôme Lavrilleux. 

En effet, le nom l’ancien directeur général de l’UMP apparaîtrait sur les fausses factures de la société Bygmalion. Une révélation qui a poussé Alain Juppé à répliquer rapidement « nous allons renouveler l’équipe ». Une manière de montrer que le triumvirat n’est pas près de laisser l’affaire Bygmalion tâché la réputation du parti plus longtemps. Mais aussi et surtout d’empêcher le retour de Nicolas Sarkozy. C’est ce dernier qui avait d’ailleurs placé Cesari à la direction générale du parti en 2008. A ce titre, il est considéré par certain comme l’homme de l’ambre du candidat à la présidence de l’UMP.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins