France, Gouvernement, News, PS

Julien Dray : « Trop d’impôt tue l’impôt »

Publié le 12 août 2013 à 10:49 - 0 commentaire

julien-dray-sur-i-tele-9-octobre-2012-10782040mubsa_1713

 

Dans un entretien paru lundi dans le Parisien, Julien Dray, vice-président PS du conseil régional d’Ile-de-France, se montre critique envers la politique fiscale du gouvernement. »Il y a des signes tangibles mais fragiles de reprise. […] Il faut rassurer, donner confiance, valoriser le courage, la volonté d’entreprendre et de travailler. D’abord, fiscalement, n’en rajoutons pas, sinon à force, « trop d’impôt tue l’impôt »… Les socialistes ont d’autres armes que la fiscalité » a-t-il expliqué.

Mais, pour l’ancien député de l’Essonne, le principal frein à la reprise en France tient au manque d’investissement. « Il y a trop d’épargne de précaution et de frilosité. Le défi, c’est le comportement des banques, des compagnies d’assurance.[…] La France a tout intérêt à être une référence dans la conversion écologique, là sont les futurs marchés et les gisements d’emplois » estime-t-il.

Celui qui fut l’un des membres fondateurs du mouvement SOS Racisme s’est également exprimé concernant l’éventuelle interdiction du voile islamique dans les université françaises : « Il va falloir arrêter de relancer, tous les six mois ou un an, ces débats sur le voile et son interdiction. […] J’ai le sentiment que l’intégration dans notre pays, dans le respect de la laïcité, est beaucoup plus avancée que ne le pensent les leaders d’opinion ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins