FN, France

Municipales : un champion de Pokémon sur la liste FN à Saint-Nazaire

Publié le 12 août 2013 à 15:41 - 2 Commentaires

Un ancien organisateur de tournois Pokémon se lance dans l’arène politique. Il s’agit de Gauthier Bouchet, jeune candidat frontiste sur la liste d’extrême droite aux municipales de 2014 à Saint-Nazaire. L’information est parue le 1er juillet sur un site d’information locale bretonne, 7seizh.info, avant d’être reprise le 12 août par le Lab d’Europe 1.

« Vous ne soupçonnez pas le nombre d’anciens organisateurs de Pokémon qui sont proches du Front national ou de [Alain] Soral », explique-t-il ainsi au Lab, « peut-être que ce sont des gens qui sont clivés politiquement, qui ont une forme d’irrévérence. Et j’ai peut-être influencé cela aussi ».

Le jeune homme reconnait son passé dans le milieu des combats de petits monstres mais tient à préciser qu’il en est rangé depuis longtemps : « ce n’est pas juste de faire croire que c’est récent, ma dernière partie doit remonter à 2009, et le gros de mon activité à 2006 ». « Je ne peux pas être joueur et organisateur en même temps », poursuit-il, « c’est une question de déontologie. D’ailleurs, je n’ai jamais eu un très bon niveau de jeu. J’ai joué entre mes 16 et mes 18 ans. Puis j’ai voulu organiser des tournois et des conventions ».

Une expérience que Gauthier Bouchet pense pouvoir mettre à profit en politique : « Ca me donne une expérience du management, ça reste de la diplomatie, de la gestion des ressources humaines, de la réfléxion à long terme ». « J’avais une particularité dans cet univers, j’avais une vision nationale de l’organisation … presque un service public du jeu, une vision assez politique de quelque chose de ludique », analyse-t-il.

Après un passage par le FNJ, Gauthier Bouchet travaille désormais également pour la délégation communication numérique du parti de Marine Le Pen, où il s’occupe des pages twitter de Marine Le Pen, du FN, du FNJ et du Rassemblement Bleu Marine.

Réactions

2 commentaires

  1. Bonjour.

    Il est inexact de dire que je m' »occupe (actuellement) des pages Twitter de Marine Le Pen, du FN, du FNJ et du Rassemblement Bleu Marine. » ; j’en fus certes le créateur puis le gestionnaire, mais d’autres personnes ont pris le relais en 2012.

    Vous laissez par ailleurs entendre que je me « lancerai » dans les élections (« l’arène politique ») comme candidat FN, comme si je débutais dans cette forme d’investissement militant, omettant cependant des candidatures passées (régionales de 2010, cantonales de 2011, législatives de 2012).

    Cordialement,
    Gauthier Bouchet


Trackbacks/Pingbacks

  1. Municipales : un champion de Pokémon sur la liste FN à Saint-Nazaire | actualités - 14 août 2013

    […] See on http://www.politicsinside.fr […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins