France, Gouvernement, News

Pas de « vacances » à la tête de l’Etat

Publié le 12 août 2013 à 10:19 - 0 commentaire

1015994

 

 

Il y a toujours un pilote dans l’avion. François Hollande parti pour une semaine en résidence à la Lanterne, à Versailles, c’est Jean-Marc Ayrault qui revient aux manettes. Au terme de dix jours de vacances, le premier ministre est rentré à Paris dimanche, en fin de journée. Il devrait enchaîner les déplacements et rendez-vous jusqu’à mercredi, bien que rien n’ait encore filtré concernant son emploi du temps en fin de semaine.

Selon Matignon, ces rendez-vous seront organisés autour du fil conducteur «la France de 2025», le thème sur lequel François Hollande a demandé à ses ministres de plancher pendant la trêve estivale. Le programme du Premier ministre débute ce lundi matin par une rencontre à Matignon avec des enfants et adolescents, dans l’optique de la publication d’interviews à deux titres spécialisés jeunesse (Mon Quotidien, le journal des 10-14 ans et L’Actu, le quotidien des 14-18 ans). Jean-Marc Ayrault et son épouse Brigitte convieront ensuite 300 enfants privés de vacances pour participer à un pique-nique et à des jeux.

Puis, mardi dès l’aube, le chef du gouvernement se rendra auprès d’ouvriers sur le chantier du futur tramway T6 Châtillon-Viroflay, dans les Yvelines, pour aborder le thème de la pénibilité au travail. Enfin, pour nourrir sa réflexion sur la France de 2025 «dans la mondialisation», il recevra mercredi matin, et durant trois heures, l’historien et philosophe Marcel Gauchet.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins