International, News

Mali : la France amorce un retrait

Publié le 12 septembre 2013 à 18:34 - 0 commentaire

MaliL’armée française a entamé cette semaine un allègement de sa présence militaire dans le nord du Mali. Selon l’État-major des armées, une vingtaine de véhicules blindés ont été retirés de la région de Tessalit. Pas de mouvements de troupes dans l’immédiat, puisque seul le matériel a été ramené à Gao, à 500km au sud de Tessalit où les militaires français restent déployés.

Le colonel Gilles Jaron, de l’État-major, précise que la situation est globalement «calme» dans le nord-ouest du Mali, d’où les forces françaises ont chassé les groupes islamistes armés début 2013. A l’heure actuelle, 3200 soldats français sont déployés au Mali. Leur nombre doit être ramené à 1000 d’ici à la fin 2013, d’après les objectifs affichés par le ministère de la Défense.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins