News, Parlement Européen

Résolution sur la Syrie : l’Europe parle d’une seule voix, ferme et déterminée

Publié le 12 septembre 2013 à 21:07 - 0 commentaire

truatmann

 

Le Parlement européen a adopté aujourd’hui, jeudi 12 septembre, une résolution sur la situation en Syrie qui condamne fermement le massacre de civils par armes chimiques indique un communiqué.

« L’utilisation d’armes chimiques en Syrie est non seulement un crime de guerre, mais surtout un crime contre l’humanité », dénonce Catherine Trautmann. « C’est pourquoi nous avons défendu et voté une résolution qui appelle une réaction claire, forte, ciblée et commune, sans exclure d’éventuelles mesures de dissuasion », ajoute l’eurodéputée.

« Bachar al-Assad ne comprend que le rapport de force. Pour mettre fin à la violence et véritablement aider les Syriens et les réfugiés, nous devons être prêts à intervenir », souligne l’élue.

« La proposition russe sur l’arsenal d’armes chimiques du gouvernement syrien va dans le bon sens. C’est pour cette raison que nous devons maintenir la pression, notamment via une résolution contraignante du Conseil de sécurité des Nations unies, prévoyant l’usage de tous les instruments prévus dans la Charte des Nations unies. La résolution appelle également au départ du dictateur Bachar al-Assad : c’est seulement par cette voie que la communauté internationale sera en mesure de construire une solution politique durable », conclut Catherine Trautmann.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins