France, News

Manuel Valls: « Pas question de céder à des sifflets »

Publié le 12 novembre 2013 à 12:49 - 0 commentaire

valls

 

Il est sorti de son silence. Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur le plateau de BFMTV/RMC.

« J’étais présent, j’étais à ma place », se défend le ministre qui estime que le problème « n’est pas là » et qu' »un ministre n’est pas forcément toujours dans les médias ».

 

Revenant sur les sifflements adressés à François Hollande en marge des cérémonies du 11-Novembre, Manuel Valls a tenu à préciser qu' »on n’a pas hué François Hollande, on a hué le chef de l’Etat », « un jour de commémoration ». et d’ajouter: « ça suffit », « c’est un outrage », a tranché le ministre de l’Intérieur.

« Il est hors de question de céder à des sifflets, à des factieux », a-t-il encore précisé. « Ce sont des factieux ceux qui s’en prennent au président de la République », a-t-il ajouté, reconnaissant que « nous sommes peut-être dans un moment grave ».

D’après le ministre, les manifestants qui ont semé la pagaille ce lundi « viennent de groupes » proches de l’extrême-droite et ont « essayé de faire croire qu’il y avait un lien avec le mouvement social en Bretagne ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins