France, International, News

Lionel Jospin et Alain Juppé vont représenter la France dimanche à l’enterrement de Nelson Mandela

Publié le 12 décembre 2013 à 19:04 - 1 commentaire

mandela-2

 

D’après BFM TV, le Président de la République François Hollande a choisi Alain Juppé et Lionel Jospin pour représenter la France lors de l’enterrement de Nelson Mandela.

Un proche du maire de Bordeaux, Gilles Boyer, l’a confirmé sur son compte Twitter : « A la demande du Président de la République, @alainjuppe et Lionel Jospin représenteront la France aux obsèques de #Mandela dimanche à Qunu ».

 

Les deux anciens Premiers Ministres de Jacques Chirac voyageront dans le même en avion afin de se rendre en Afrique du Sud.

Une dizaine de chefs d’états seront également présents, ainsi que des membres de la famille de Nelson Mandela. Le 16 novembre, une statue de l’ancien dirigeant sera érigée devant Union Building.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Lionel Jospin nommé au Conseil constitutionnel - France | Actu politique - 10 décembre 2014

    […] Premier ministre Lionel Jospin a accepté de rejoindre le Conseil constitutionnel et va terminer le mandat de Jacques Barrot, […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins