Elysée 2017, France, News

Ségolène Royal n’exclut pas de se représenter aux Présidentielles

Publié le 12 décembre 2013 à 12:19 - 0 commentaire

Ce jeudi matin, la présidente PS de la région Poitou-Charentes a déclaré sur RTL a répondu à propos de sa candidature aux élections Présidentielles de 2017 « On ne dit jamais jamais en politique ».

Hier, c’est Nicolas Sarkozy qui aurait dit d’après Le Point : « La question n’est pas de savoir si je veux ou ne veux pas revenir. Je ne peux pas ne pas revenir. Je n’ai pas le choix. C’est une fatalité. Une fatalité ».

 

Au sujet du retour de Sarkozy, Ségolène Royal pense que « les français n’auront pas la mémoire courte. Pourquoi un tel retour? Parce que la droite est dans une situation lamentable. Les divisions et l’absence de propositions. C’est une affaire à l’intérieur du camp de la droite, c’est à eux de régler leurs problèmes ».

Pourtant, d’après les sondages, Nicolas Sarkozy serait largement en tête devant ses confrères politiques de l’UMP. Mais Ségolène Royal ne change pas d’avis car elle affirme que « les sondages sont là, les élections ne sont pas là. Il faut que les Français prennent de la distance à l’égard de ce qu’on leur assène tous les jours. Il faut qu’ils fassent la différence entre un sondage sur 800 personnes et le moment solennel du vote démocratique qui ne doit pas être confisqué ». Selon elle, il y a « une saturation des sondages, à raison de 3 par jour ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins