France, News

Benoist Apparu : « Ce sera Sarkozy ou Juppé »

Publié le 13 février 2014 à 16:33 - 1 commentaire

Invité sur RTL ce matin, le député UMP de la Marne a évoqué le retour de Nicolas Sarkozy en politique en déclarant qu’il y a « un fantôme qui plane et qui envoie de temps en temps des cartes postales qui n’auront échappé à personne ».

Selon lui, l’UMP peut être représenté soit par Nicolas Sarkozy, soit par Alain Juppé car aujourd’hui « ce qui manque principalement à l’UMP, c’est un chef ».

 

Concernant Jean-François Copé et François Fillon qui voulaient être tous les deux Président de l’UMP : « Ils peuvent toujours parvenir à convaincre les français qu’ils seront les meilleurs. Pour l’instant ils ne l’ont pas fait. Ils y arriveront par leur talent, par leurs propositions. S’ils n’y arrivent pas c’est que la place n’est peut-être pas pour eux ».

 

L’ancien Ministre du Logement, qui n’a jamais été favorables aux primaires de l’UMP, a poursuivi en disant que « le leadership chez nous est un leadership d’évidence. Ce n’est pas un leadership qui se décide par le biais d’une primaire ».

 

Par ailleurs, il s’est exprimé sur « l’ABCD de l’égalité » : « Je m’inscris évidemment dans cette logique contenue dans cet outil pédagogique que j’ai lu et qui ne me pose aucun problème sur le fond, qui est dans le prolongement de ce que nous avons fait et de ce que l’on fait depuis de très nombreuses années, à savoir lutter contre ce que l’on appelle les stéréotypes de genre ».

Trackbacks/Pingbacks

  1. Benoist Apparu piégé par des artistes - France | Actu politique - 22 avril 2014

    […] le week-end, Benoist Apparu a découvert que son numéro de portable avait été affiché sur de fausses pancartes […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins