Economie, France, News

Le MEDEF veut mettre fin « au régime coûteux et particulier des intermittents du spectacle »

Publié le 13 février 2014 à 10:56 - 0 commentaire

logo-medef-complet(2)

 

Le veut Medef, « rétablir l’équité » entre les demandeurs d’emploi en instaurant le respect du principe d' »indemnités chômage égales à cotisations égales ».

Il souhaite donc aligner le régime des intermittents sur le régime général.

A charge pour l’État d’assumer le « surcoût du traitement plus favorable » réservé aux intermittent s’il le juge nécessaire « au nom de l’intérêt général », explique le syndicat patronal dans un document transmis aux partenaires sociaux à la veille de la troisième séance de négociations.

« Une riposte rapide est indispensable », juge la CGT-Spectacle, qui estime « urgent de rappeler les engagements pris par Michel Sapin et Aurélie Filippetti devant les députés et lors du dernier Festival d’Avignon » en faveur d’un maintien des règles d’indemnisation spécifique au secteur.

Dans un communiqué, le syndicat appelle à une assemblée générale au théâtre Paris Villette jeudi, à la veille des Victoires de la musique, « pour organiser la nécessaire mobilisation ».

Source : AFP

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins