France, News

Municipales : Ayrault est convaincu que ces élections seront un succès pour la gauche

Publié le 13 février 2014 à 17:11 - 0 commentaire

Invité ce matin d’Europe 1, le Premier Ministre s’est montré confiant concernant la réussite de la gauche pour les élections municipales.

Jean-Marc Ayrault a déclaré : « Non, ce ne sera pas un désaveu. C’est un choix de politique municipale. Comme la gauche est majoritaire pour la première fois de son histoire au niveau communal, il faut s’attendre à des pertes bien sûr, mais il y aura beaucoup de succès, et Il y aura des conquêtes, j’en suis convaincu parce qu’au plan local on n’a pas envie de confier les responsabilités à n’importe qui ».

 

Par ailleurs, le Premier Ministre s’est exprimé sur d’autres sujets comme la grève des taxis : « Nous avons désigné le député Thomas Thévenoud comme médiateur. Il a rencontré hier les taxis. Ce matin à 9 heures aura lieu une nouvelle rencontre. Je prendrais ma décision après. L’objectif est de trouver une solution » avant d’assurer que ce n’est pas « un gouvernement qui cède. Je ne cède pas à la rue ».

 

Sur le Pacte de Responsabilité, il a déclaré qu’il sera négocié fin mars, et qu’en avril, le Parlement sera saisi d’un projet de Pacte.

Concernant le travail du dimanche, le Premier Ministre a promis qu’un nouveau texte serait adopté : « Il y a eu une annulation uniquement pour des raisons de forme. Dans quelques jours le problème sera à nouveau réglé. Simplement, il y avait un délai qui avait été fixé de durée de ce décret et c’est cela qu’il faut changer : il n’y aura plus de délai et l’affaire sera à réglée ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins