France, News

L’audition de Serge Dassault prévue ce jeudi est reportée

Publié le 13 mars 2014 à 18:57 - 0 commentaire

serge-dassault

 

L’avocat du sénateur UMP déclare ce jour au Parisien que l’audition de Serge Dassault sur l’achat présumé de voix dans sa ville de Corbeil-Essonnes a été reportée, sans plus de commentaires.

 

Rappelons que jusqu’à présent, Serge Dassault a reconnu les dons, mais il a toujours réfuté un quelconque lien avec de la corruption électorale lors des municipales de 2008, 2009 et 2010.

Les juges ont réuni plusieurs éléments depuis l’ouverture de l’information judiciaire il y a un an. Ils enquêtent sur 7 millions d’euros qui auraient pu atterrir entre les mains d’intermédiaires, notamment par des fonds venant du Liban.

 

Candidat à sa réélection lors des municipales fin mars, avec Serge Dassault en 43ème position sur sa liste, Jean-Pierre Bechter a été mis en examen par les juges, comme quatre autres protagonistes.

Selon un sondage Ifop pour I-Télé et 20 minutes, Jean-Pierre Bechter s’imposerait au second tour des municipales quel que soit son adversaire, selon un sondage publié lundi.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins