France, News

Municipales : Une candidate du Front de Gauche lance sa « baraque à frites »

Publié le 13 mars 2014 à 18:00 - 0 commentaire

Afin de se faire connaître, Leila Chaibi, une candidate de la liste Parti de gauche-MRC à la mairie du 14e arrondissement de Paris a décidé, depuis un camion aux couleurs du parti, de distribuer des frites aux passants.

Depuis début janvier, Leila Chaibi installe sa baraque à frites dans le 14ème arrondissement de Paris le mercredi, le samedi soir et le dimanche matin.

Celle qui évite de distribuer trop de tracts car ils ne sont lus que par les convaincus se justifie : « Les frites, tout le monde aime ça. Riches, pauvres, croyants, athées… La barquette leur met le sourire. On distribue aussi des tracts. C’est sûr, les frites, c’est plus efficace ».

 

Devant ce succès, d’autres candidats du Parti de Gauche ont demandé à emprunter le camion. Mais Leila Chaibi a refusé, et proposera ses frites tous les jours aux habitants de son arrondissement, pendant la dernière semaine de campagne.

Nathalie Kosciusko-Morizet a même rendu visite à la candidate et a goûté les frites « du bout des doigts », tout comme le maire d’arrondissement sortant, le PS Pascal Cherki, qui « les a beaucoup appréciées ».

 

Dans un sondage CSA paru le 12 février dernier, elle était créditée de 7.5% d’intentions de vote. Elle espère atteindre les 10% afin d’établir un rapport de force avec la candidate PS, Carine Petit.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins