France, News

Patricia Cahuzac révèle l’existence d’un 3ème compte à l’étranger

Publié le 13 mars 2014 à 16:08 - 0 commentaire

photo cahuzac serment

 

D’après le journal Sud Ouest de ce matin, l’épouse en instance de divorce de l’ex-ministre du Budget a avoué qu’il existait un compte bancaire sur l’île de Man.

Selon le journal, Patricia Cahuzacaurait déclaré aux juges qu’un compte crédité de 2.5 millions d’euros se trouverait sur l’île de Man. Il aurait été ouvert entre 1997 et 2004.

Le journal précise que les sommes « auraient été placées en majeure partie dans l’immobilier au Royaume-Uni ». Par ailleurs, une commission rogatoire internationale, rédigée par les juges Van Ruymbeke et Le Loire, est en cours d’exécution à Londres pour vérifier ces déclarations.

Les avocats de Jérôme et de Patricia Cahuzac n’ont pas voulu répondre aux questions de Sud Ouest.

 

Il s’agit donc du troisième compte à l’étranger non déclaré du couple.

Le premier était un compte en Suisse doté d’un montant de 1 million d’euros et appartenant à Patricia Cahuzac.

Le 2 avril 2013, c’est Jérôme Cahuzac qui avait avoué qu’il détenait un compte bancaire non déclaré à l’étranger. Fin août 2013, l’enquête avait démontré qu’il s’agissait des « déclarations incomplètes ou mensongères » en référence au fait qu’il n’avait pas mentionné ce compte, qu’il avait transféré de la Suisse à Singapour, dans sa déclaration d’intérêt signée lors de sa nomination comme ministre.

 

C’est le 19 mars 2013 que Jérôme Cahuzac a quitté le gouvernement juste après l’ouverture par le parquet de Paris d’une information judiciaire relative à son compte en Suisse.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins