France, News

Ségolène Royal candidate au perchoir de l’Assemblée nationale

Publié le 13 mai 2012 à 09:58 - 0 commentaire

Ségolène Royal a redit son souhait de présider l’Assemblée nationale, samedi 12 mai à La Rochelle. « Je n’ai pas à le cacher, et ce ne sera pas un handicap vis-à-vis des électeurs » de la 1ère circonscription de la Charente-Maritime où elle se présente, a-t-elle expliqué.

Concernant les élections législatives, Ségolène Royal estime qu’il « faut donner une majorité la plus large possible au président et au gouvernement » et « un parlement capable de traduire rapidement dans les faits la réalisation du projet présidentiel ». Pour elle, le principal adversaire de la majorité présidentielle, « ce sont les puissances financières qui vont résister à la réforme fiscale et à la réforme bancaire ».

Elle a aussi promis qu’on la verrait « sur le terrain (…) très près des citoyens » lors de cette nouvelle campagne. Elle affrontera au premier tour le premier secrétaire PS de Charente-Maritime, Olivier Falorni, exclu du parti en février pour ne pas avoir voulu se retirer face à elle.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins