Gouvernement, News, sondage

73% des Français ne voient pas de changement promis par Hollande

Publié le 13 mai 2013 à 09:30 - 0 commentaire

 

Le changement ce n’est pas maintenant. Les Français ont du mal à voir le « changement » promis par l’énarque François Hollande pendant sa campagne : 73% déclarent ne pas le percevoir, selon le baromètre Clai-Metro-LCI réalisé par OpinionWay et publié dimanche 12 mai. Vingt-six pour cent des sondés sont d’un avis contraire.

La proportion de sondés insatisfaits augmente de deux points en mai.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, perd un point de satisfaction, à 25%, mais aussi un point d’insatisfaction, à 68%. OpinionWay compare ces deux taux à ceux de Nicolas Sarkozy au bout d’un an de mandat (39% de satisfaits) et de François Fillon au même moment (48%).

Du côté des ministres, la baisse est également sensible. Manuel Valls (Intérieur) reste en tête, mais perd six points de satisfaction, à 48%. Jean-Yves Le Drian (Défense) le suit avec 44% d’opinions positives (-5 points), devant Najat Vallaud-Belkacem (porte-parole, Droits des femmes) à 42% (-6 points).

Sondage réalisé du 2 au 7 mai par téléphone auprès d’un échantillon de 1 006 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins