France, Gouvernement, News

La Marseillaise : une « polémique absurde » selon Valls

Publié le 13 mai 2014 à 11:52 - 0 commentaire

Unknown-2

Après le soulèvement patriotique de la droite contre Christiane Taubira qui n’a pas chanté la Marseillaise à une cérémonie officielle, Manuel Valls a décidé de défendre sa Garde des Sceaux.

En déplacement en Haute Savoie hier, le Premier ministre espérait échapper à la polémique soulevée lors des commémorations de l’abolition de l’esclavage ce weekend. Malheureusement une grande partie de la classe politique s’est déjà exprimée sur ce sujet et l’appel au renvoi de la ministre de la Justice réclamait une réponse claire de la part du chef de gouvernement. Dénonçant une « polémique absurde » Manuel Valls a affirmé qu’il ne renverrait pas Christiane Taubira juste parce qu’elle souhaitait éviter « les fausses notes ».

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins