International, News

La grève des mineurs d’Afrique du Sud pourrait bientôt prendre fin

Publié le 13 juin 2014 à 11:52 - 0 commentaire

Afrique-du-Sud-fin-de-greve-en-vue-chez-les-mineurs-de-platine_image_article_large

La grève des 70 000 mineurs de platine en Afrique du Sud pourrait bientôt se conclure sur un accord entre les syndicats et les trois entreprises concernées. 

Ce matin, les syndicats ont indiqué qu’un accord était entrant de prendre forme. L’objectif est de revaloriser le salaire des mineurs de 100% étalé sur 5 ans pour les catégories A et B. Cela permettait de doubler le salaire des mineurs actuellement à 345€ en moyenne. Les autres catégories de salariés devront se contenter d’une hausse de 7,5% par an. Les trois mines les plus importantes du pays sont gelées depuis le 23 janvier. C’est pourquoi les patrons ont accepté des concessions aux syndicats. Ils attendent maintenant de savoir si ceux-ci mettront fin à la grève.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins