France, News, UMP

Présidence UMP: Christian Estrosi déclare officiellement sa candidature

Publié le 13 juin 2014 à 17:26 - 0 commentaire

683530_estrosi

Dans une interview accordée au Monde, Christian Estrosi s’est officiellement déclaré candidat à la présidence de l’UMP.

Il a choisi le Monde pour  rendre officielle  sa candidature à l’élection du futur président de l’UMP. « J’ai décidé de  me porter candidat à la primaire pour faire vivre un projet gaulliste ».  Dans son entretien, il appelle les autres challengers potentiels à « dévoiler leurs intentions ». Le maire de Nice, qui en  2012, avait choisi de  soutenir le candidat Fillon affirme avoir « repris sa liberté depuis un an et demi ».

Pour Christian Estrosi, on n’est loin de la sortie de crise malgré la nomination du triumvirat qui prendre ses fonctions lundi. « Rien n’est réglé. Elle ne sera sauvée que si elle parvient à  trancher des questions essentielles lors du congrès. Il faudra d’abord fixer une ligne politique« .

Le maire de Nice souhaite davantage impliquer les militants  dans la vie du parti.« Je propose que l’UMP mette en place au plan national un forum pour permettre aux militants de s’exprimer. Il est indispensable de leur donner la parole pour éviter une hémorragie dans nos troupes ».

 

M. Estrosi a aussi déclaré  prêt à ranger derrière l’ancien président de la République si ce dernier se porte candidat à la présidence et brigue l’Elysée. »Vu notre longue amitié et  ma loyauté à son égard, la logique serait que je le soutienne. »

 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins