France, Gouvernement, News

Valérie Rabault fait son petit coup de force à Bercy

Publié le 13 juin 2014 à 16:42 - 0 commentaire

Bercy Ministère des finances

La députée PS du Tarn-et-Garonne, Valérie Rabault, a du se rendre à Bercy pour obtenir les dossiers qu’elle souhaitait consulter. 

Valérie Rabault, qui est aussi rapporteure générale du Budget à l’Assemblée Nationale, avait demandé l’accès aux documents qui traitent de macro-économie . Elle voulait notamment avoir des renseignements sur l’impact des exonérations d’impôts prévues par le gouvernement. Agacée de ne pas avoir de réponses de Bercy, elle est donc montée à Paris et a réclamé l’accès aux dossiers. D’après le Nouvel obs, elle est la seconde personne à avoir osé un coup de force pareil. Mais elle revendique le droit de le faire puisque la loi l’autorise à moins que les dossiers portent sur la défense nationale ou le secret médical. L’initiative de Valérie Rabault a été saluée par ses collègues députés.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins