International, News

Le président des Emirats a acquis le plus grand yacht du monde

Publié le 13 août 2013 à 18:29 - 0 commentaire

Il a été baptisé « Azzam » et est désormais le plus long yacht du monde, avec une dimension de 180 mètres, selon le classement annuel du magazine Yachts France. Acheté par la famille royale des Emirats arabes unis, il vient détrôner « Eclipse » (163,50 mètres), qui appartient au milliardaire russe Roman Abramovich, l’homme d’affaire propriétaire du FC Chelsea.

« Azzam » a été conçu par le constructeur allemand Lürssen Yachts. Il est doté de six ponts, ainsi que d’un salon de 550 m2 décoré en style Empire par un designer français. Son propriétaire, le président des Emirats, cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, pourra atteindre à son bord 31,5 noeuds, une prouesse technique, écrit le magazine. Si l’on ne connait pas le prix auquel le cheikh a pu acquérir son yacht, un grand nombre de ces gigantesques yachts sont disponibles à la location, comme l’Eclipse, qui se loue entre 4 et 5 millions de dollars la semaine, précise Yachts France.

Le « Reborn », le yacht de Bernard Tapie, est le plus grand yacht possédé par un européen avec ses 75,5 mètres (soit près de deux fois et demi moins long que « l’Azzam »). L’homme d’affaires l’a acheté en 2010 pour la bagatelle de 40 millions d’euros.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins