International, News

Norvège : le Premier ministre chauffeur de taxi

Publié le 13 août 2013 à 15:10 - 0 commentaire

Le-Premier-ministre-norvegien-joue-les-chauffeurs-de-taxi-930-620_scalewidth_630

 

Alors qu’en France les hommes politiques vont généralement à la rencontre de leurs électeurs sur les marchés ou dans les foires au saucisson, Jens Stoltenberg, Premier ministre norvégien en exercice, a décidé d’aller plus loin en se glissant dans la peau d’un chauffeur de taxi pour transporter ses administrés dans les rues d’Oslo.

La petite blague, filmée à la manière d’une caméra cachée, est actuellement diffusée dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 9 septembre. « C’est important pour moi d’entendre ce que les gens pensent vraiment. Et s’il y a bien un endroit où les gens disent ce qu’ils pensent, c’est dans le taxi », a expliqué le chef du gouvernement dans cette vidéo de trois minutes qui fait le buzz sur le net. De quoi donner un coup de pouce à sa campagne, alors que le Parti travailliste emmené par Jens Stoltenberg n’est pas favori dans les sondages.

Un brillant coup de comm’ qui a toutefois été entaché par les révélations du tabloïd Verdens Gang. Selon ce journal, cinq des quatorze passagers filmés avaient en fait été choisis à l’issue d’un casting de rue et rémunérés. « Ce sont cinq personnes ordinaires à qui l’on a demandé si elles voulaient participer à une vidéo pour le Parti travailliste et qui ne savaient rien sinon qu’on devait aller les chercher en taxi », a justifié Pia Gulbrandsen, une porte-parole du parti.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins