France, News

Un « déséquilibré » s’introduit chez les Sarkozy

Publié le 13 août 2013 à 11:10 - 0 commentaire

carla-nicolas-sarkozy-jouent_4lwx3_480x270_1w1ymr

 

Un homme « déséquilibré », « inscrit dans les fichiers de la police allemande pour des faits de délinquance », se serait introduit dans la propriété de Carla Bruni au Cap-Nègre « pour faire connaissance » avec la chanteuse, ont rapporté au Figaro des sources proches de l’ancien chef de l’Etat.

 

Des témoins ont décrit l’intrus comme un individu « véhément ». « Il aurait pu s’en prendre à Mme Sarkozy ou à son enfant sur place, il a heureusement été stoppé à temps », s’alarmait un membre du cabinet de l’ex-président au même journal, qui publiait l’information lundi soir.

Ces révélations interviennent après la publication, ce même lundi 12 août, par le journal le Parisien, des effectifs consacrés à la protection de la famille Sarkozy sur son lieu de villégiature dans le Var : soit une dizaine de membres du SPHP (Service de protection des hautes personnalités) assortis de cinq équipes de trois fonctionnaires de la CRS 1. Une divulgation qui aurait fait bondir Nicolas Sarkozy, précisant aussitôt, dans un communiqué, bénéficier « du même traitement que tous les anciens présidents de la République ».

Et le journaliste du Figaro de conclure son article en forme de pied-de-nez à ses confrères du Parisien : « L’affaire aurait pu en rester là. Mais voici que ‘Le Parisien’ publie dans son édition de lundi un encart de 13 lignes titré ‘Les vacances très protégées de Sarkozy’, sans même une référence à l’incident de la semaine précédente. »

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins