Economie, France, News

Une indemnité pour les jeunes sans emploi

Publié le 13 août 2013 à 16:14 - 0 commentaire

images

 

450 euros par mois pour les 18-25 ans sans emploi. C’est ce que souhaite mettre en place le gouvernement pour compenser l’absence de couverture par le RSA des jeunes précaires. Le dispositif sera testé cet automne dans 10 « territoires », urbains et ruraux et de toutes sensibilités politiques, sélectionnés par le gouvernement. En tout 10.000 jeunes devraient être concernés.

La mesure, intitulée « Garantie jeune », devrait être élargi à dix autres territoires en 2014 pour toucher quelque 30.000 jeunes. Si cela est concluant, il sera élargi à l’ensemble du pays et devrait « concerner 100.000 jeunes par an en vitesse de croisière », selon Matignon.

Dans un premier temps, les territoires concernés sont : les Bouches-du-Rhône, la Seine-Saint-Denis, la Réunion, le Vaucluse, le Lot-et-Garonne, l’Allier associé au Puy-de-Dôme, le Finistère, l’Eure, l’Aude et les Vosges.

Auxquels viendront s’ajouter l’an prochain : l’Essonne, la Seine-Maritime, le Pas-de-Calais, la Dordogne, l’Île-et-Vilaine, la Savoie, l’Oise, l’Aisne, l’Isère et la Creuse.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins