France, News

Montée du FN : Une note interne alerte l’Elysée sur le vote des seniors

Publié le 13 septembre 2013 à 13:08 - 0 commentaire

Urne_vote_France

 

 

 

D’après Europe 1, une note confidentielle du ministère des Personnes âgées a été adressée à François Hollande, pour l’alerter sur le vote FN des seniors. D’après ce document détaillé de six pages, ces derniers sont désormais quatre fois plus nombreux qu’il y a dix ans à choisir la flamme frontiste lors des rendez-vous électoraux.

La tranche des plus de 60 ans a toujours été connue pour son penchant idéologique majoritaire à droite, mais il existe désormais, chez ces personnes, un désamour grandissant envers l’UMP, autant que le PS ne les convainc pas.

 

Le journal le Figaro y voit le risque « d’un effondrement de l’électorat » du Ps, qui perd peu à peu son assise électorale, tandis que Libération parle du « poison FN ».

 

Invitée jeudi soir sur TF1, Marine Le Pen se dit confiante pour les municipales : «Nous sommes la seule force qui suscite l’espoir», a estimé la présidente du Front national. «Le FN sera présent au second tour dans un très grand nombre de villes», a-t-elle ajouté. 

 

 

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins