Economie, News

Twitter annonce son intention d’entrer en Bourse

Publié le 13 septembre 2013 à 08:43 - 0 commentaire

twitter

 

Le réseau social Twitter a annoncé jeudi son intention d’entrer en Bourse dans un tweet sur son compte officiel @twitter.

« Nous avons soumis de façon confidentielle un formulaire S-1 à la SEC », le gendarme américain de la Bourse, « en vue d’une introduction en Bourse », indique ce tweet, suivi d’un autre: « Maintenant, on retourne bosser ».

Le réseau social basé à San Francisco (Californie) s’est préparé ces derniers mois à son lancement boursier en se dotant notamment des capacités pour monétiser son site. Il a ainsi annoncé mardi le rachat d’une société de publicité sur appareils mobiles, MoPub, alors que ce secteur est désormais le nerf de la guerre de l’internet.

Le patron du site Jack Dorsey avait eu l’idée de lancer ce service de messages de 140 caractères maximum, conçu à l’origine pour les téléphones portables, pendant qu’il travaillait dans une société de podcasts, Odeo, avec les deux autres cofondateurs de Twitter, Biz Stone et Evan Williams.

Twitter a finalement été lancé en mars 2006 et n’a depuis lors cessé de croître. En 2012, le site de microblogging revendiquait plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde, 340 millions de tweets par jour et 1,6 milliard de recherches quotidiennes. Le site fait aujourd’hui partie des dix sites web les plus visités de la planète.

source: Belga

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins