Election municipale 2014, News

Dominique Tiberi menace de conduire une liste dissidente à Paris

Publié le 13 octobre 2013 à 12:28 - 0 commentaire

Mairie de Paris

 

La candidate de l’UMP à la mairie de Paris a dévoilé cette semaine ses chefs de file par arrondissement, une liste marquée par l’éviction du maire historique du 5e arrondissement, Jean Tiberi. Le fils, Dominique Tiberi menace Nathalie Kosciusko-Morizet, dans une interview au JDD, de conduire une liste dissidente dans le 5e arrondissement de Paris lors des élections municipales de 2014.

« La désignation de Florence Berthout est « un très mauvais choix, hasardeux et inacceptable », estime Dominique Tiberi dans les colonnes du Journal du Dimanche. « Je veux conduire une liste d’union, légitime. Mais si NKM persiste dans l’erreur, si elle continue à créer de la division, je n’aurai pas le choix. S’il devait y avoir deux listes de droite dans le 5e, je ne doute pas que la liste Tiberi l’emporterait. Vous savez, notre nom est indissociable de cet arrondissement. Et mon père est à fond derrière moi. J’ai saisi les deux présidents de la commission d’investiture de l’UMP, Jean-François Copé et François Fillon. Je suis sûr que François Fillon aura à cœur de me soutenir. Ce serait la moindre des choses, puisque Jean Tiberi lui a élégamment cédé sa circonscription aux législatives de 2012 et que nous l’avons activement soutenu. J’espère encore que NKM reviendra à la raison. D’ailleurs, je ne suis pas accroché à la première place?: je suis prêt à l’offrir à Nathalie… mais à personne d’autre. Je ne peux pas faire plus. »
« NKM » avait déclaré à plusieurs reprises depuis mars qu’elle ne souhaitait pas voir l’élu chiraquien, condamné en appel dans l’affaire des faux électeurs, briguer une nouvelle fois la mairie du 5e arrondissement.

Jean Tiberi souhaitait lui que son fils, Dominique Tiberi, soit désigné tête de liste UMP s’il ne l’était pas lui-même.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins