Election municipale 2014, News, PS

Primaires PS à Marseille: ils sont six candidats à s’affronter

Publié le 13 octobre 2013 à 12:15 - 0 commentaire

mairie de marseille

 

Le premier tour des cinq primaires socialistes a lieu ce dimanche en France en vue des municipales. Les 55 bureaux de vote, répartis dans 15 lieux, ont ouverts avec pour certains « quelques retards » par rapport à l’horaire prévu de 09h. Il fermeront à 19h.

L’organisation, placée sous l’égide d’une Haute autorité des primaires de veut la garante de « la transparence » et de « l’égalité de traitement ».

Le bourrage d’urnes plane toujours et l’autorité a mis en garde contre l’utilisation massive de bulletins téléchargeables et toute « pression susceptible d’altérer la sincérité du scrutin et donc d’entraîner son annulation ».

La favorite Marie-Arlette Carlotti, qui a voté très tôt, s’est déclarée « dans un état d’esprit positif ». Quant à son adversaire, Patrick Mennucci, il a assuré qu’il n’y a « aucune volonté de personne de ne pas suivre les règles.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins