Assemblée Nationale, Cérémonie du 11 novembre

Affrontement entre Jean-Marc Ayrault et Christian Jacob à l’Assemblée

Publié le 13 novembre 2013 à 09:53 - 0 commentaire

ayrault

 

Le président du groupe UMP à l’Assemblée a pris à parti le chef du gouvernement, ce mardi, lors des traditionnelles questions au gouvernement.

 

Christian Jacob a accusé le Premier ministre d’être « impuissant et usé », incapable de « mesurer l’état clinique » dans lequel se trouve le gouvernement. Le chef de file des députés UMP a ensuite déploré une « présidence molle, sans autorité et sans relief » s’appuyant sur le record d’impopularité de François Hollande. L’ex-ministre de Nicolas Sarkozy a attaqué directement Jean-Marc Ayrault, l’accusant d’être le chef d’un « gouvernement fantôme rejeté par 91% des Français ». Christian Jacob a ensuite mis en doute les jours qui lui restent à passer à Matignon.

 

Le Premier ministre socialiste a immédiatement répliqué. Pour Jean-Marc Ayrault, le député UMP remet « en cause la légitimité du suffrage universel ». Le chef du gouvernement a conclu en conseillant à Christian Jacob d’aller « avec ceux qui manifestaient le 11 novembre sur les Champs Elysée ».

 

Loïc BESSON

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins