France, News

Deux cadres du FN font interdire un livre pour « atteinte à la vie privée »

Publié le 13 décembre 2013 à 20:48 - 1 commentaire

FN

 

Steeve Briois et Bruno Bilde ont obtenu jeudi l’interdiction d’un livre sur le Front National à cause de passages sur la vie privée des cadres du FN.

Le livre « Le Front national des villes & le Front national des champs » pourra sortir si l’auteur, un jeune blogueur de 17 ans qui s’est fait connaître en suivant les campagnes électorales locales, retire 4 passages litigieux.

Selon Octave Nitkowski, l’auteur de ce livre », les éléments qui doivent être supprimées expliqueraient les prises de position de Martine Le Pen sur le Mariage pour tous.

 

L’avocate de l’auteur s’est dite « choquée par cette décision » et a déclaré : « C’est une décision très rare. L’auteur voulait s’appuyer sur ces éléments de vie privée pour expliquer des prises de position politique de Marine Le Pen, notamment sur le mariage pour tous, où elle n’a pas été virulente ».

 

Quant à l’avocat du Front National, il a annoncé que : « Mes clients m’ont demandé de respecter leur vie privée. J’ai obtenu que l’audience se déroule sans public et journaliste, ce n’est pas pour m’exprimer après ».

 

 

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le livre, que le Front National voulait interdire, sortira avec quelques modifications - France | Actu politique - 19 décembre 2013

    […] Deux cadres du Front National avaient porté plainte contre les éditions Jacob-Duvernet pour « atteinte à la vie privée ». Finalement la cour d’appel de Paris a jugé légitime les révélations concernant l’un d’eux. L’éditeur devra, quant à lui, verser 5 000 euros aux plaignants pour frais […]

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins