France, News

Quel est le salaire de Rachida Dati ?

Publié le 13 décembre 2013 à 12:23 - 0 commentaire

rachida-dati

 

Selon Le Point d’hier, Rachida Dati aurait gagné l’année dernière plus de 600 000 euros, soit 50 800 euros par mois. L’intéressée dément.

Dans les détails, elle percevrait  512 416 euros d’honoraires d’avocat, en plus des 98 000 euros en tant qu’élue.

 

Pourtant, l’année dernière, l’ancienne Garde des Sceaux révélait qu’elle gagnait « 6 000 euros par mois en tant que députée européenne et rien en tant que maire ».

 

Quelques heures après cet article, Rachida Dati répond à travers un communiqué et dénonce un acharnement : « Rachida Dati a déjà engagé un certain nombre de procédures y compris pénales contre les auteurs de cet article à raison de plusieurs publications antérieures. Cette nouvelle publication, qui s’apparente à un acharnement, les expose à de nouvelles poursuites de la part de Madame Dati. Elle tient à souligner que ses activités d’avocat et ses revenus sont déclarés au Parlement Européen conformément au règlement et cela depuis le début de son mandat, sans qu’aucun incident ne soit intervenu. Il n’a jamais existé et il n’existe absolument aucun conflit d’intérêt entre son activité et son mandat de député européen »

 

De son côté, Le Point maintient ses informations et s’étonne du silence de l’ex-garde des Sceaux sur le montant et l’origine de ses honoraires.

 

Rachida Dati avait déjà déclenché la polémique lors de son arrivée à Strasbourg car elle avait oublié de faire figurer dans sa déclaration de transparence financière la société de consulting qu’elle venait de créer. Elle avait alors changé de statut en passant de l’entrepreneur à celui d’avocat.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins