France, News

Affaire Dieudonné : Manuel Valls perd des points dans deux sondages

Publié le 14 janvier 2014 à 15:06 - 0 commentaire

manuel valls

 

La cote de popularité du Ministre de l’Intérieur est en net recul dans 2 sondages d’opinions.

Selon un sondage Ipsos/Le Point publié lundi, même s’il reste premier du classement, il perd 6 points de popularité en recueillant 53% d’avis favorables.

Manuel Valls perd ainsi 10 points du côté des sympathisants de l’UMP, 6 points à gauche, 17 points chez les « non-encartés » et 9 points chez les personnes à faible revenu.

Dans ce classement, Alain Juppé est juste derrière en gagnant 2 points avec 52% d’avis favorables. C’est l’actuel maire de Paris, Bertrand Delanoë qui complète ce podium avec 49% d’avis favorables.

Pour François Hollande et Jean-Marc Ayrault, ils sont obtiennent respectivement 28% (- 3 points) et 34% (+ 1 point)  d’opinions favorables

 

Quant au sondage Ifop pour Paris Match paru ce mardi, le Ministre de l’Intérieur est 3ème du classement en recueillant 61% d’avis favorables (- 7 points). C’est Jack Lang avec 66% d’opinions favorables (+ 7 points) qui est prend la tête de ce classement suivi de Bertrand Delanoë avec 63% (+ 5 points).

Du côté du Président de la République, sa cote est en baisse de 3 points avec 28% de bonnes opinions. Jean-Marc Ayrault augmente d’un point en recueillant 34% d’opinions favorables. Quant à Marine Le Pen, elle est stable avec 36%.

Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins