France, News

Dieudonné : son nouveau spectacle est le même que le précédent sans les propos antisémites

Publié le 14 janvier 2014 à 15:53 - 1 commentaire

Hier soir, Dieudonné a joué à 2 reprises son nouveau spectacle « Asu Zoa » au Théâtre de la Main d’or après avoir été interdit de scène pendant plusieurs jours.

Sous haute surveillance et devant une salle remplie, il a présenté un spectacle qui reprenait la même trame que le précédent qui est interdit « Le Mur ». Il a cependant enlevé les passages contenant les attaques les plus frontales contre les juifs. Les journalistes présents dans la salle ont pu constater parmi les changements la disparition de « la référence explicite au maréchal Pétain, qui apparaissait auparavant comme le président préféré de Dieudonné », tout comme le rapport entre les chambres à gaz et le journaliste Patrick Cohen : « Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage ».

De plus, il ne dit plus « Je n’ai pas à choisir entre juifs et nazis, je suis neutre dans cette affaire. Je n’étais pas né, qu’est-ce qu’il s’est passé? Qui a volé qui? J’ai ma petite idée ».

A la fin du spectacle, au moment de l’ovation du public, la chanson « «Shoahnanas», a été remplacée par «François, la quenelle, la sens-tu?».

 

Au final, le spectacle « Asu Zoa » dure 5 minutes de moins que le précédent qui correspondent aux attaques les plus dures envers les Juifs.

 

Du côté de l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), ils sont dubitatifs sur cette volte-face et précisent que « Dieudonné continue de diffuser sur Internet des messages vidéos racistes et antisémites via sa chaîne Youtube ».

 

Pourtant, il y a quelques jours, Dieudonné avait déclaré qu’il avait « écrit ce spectacle en 3 nuits. C’est un spectacle de danse et de musique, de mime et même de quelques mouvements de taï-chi» s’inspirant de «mythes ancestraux et de croyances primitives ».

Réactions

1 commentaries

  1. LuoLou dit :

    « Au final, le spectacle « Asu Zoa » dure 5 minutes de moins que le précédent qui correspondent aux attaques les plus dures envers les Juifs. »
    Donc tout ce tapage c’etait pour 5 mn d’un spectacle de 1h30 ?
    Je croyais que TOUT le spectacle c’etait pour casser du juif !


Réagissez

Laisser un commentaire

L'édito

Bernard Tapie annonce dans le JDD qu’il a décidé de faire son retour en politique
Bernard Tapie fait son retour sur la scène politique. Il a confié au Journal du dimanche que les résultats des dernières élections régionales l’ont convaincu de revenir. L’ancien président de l’Olympique de Marseille met notamment en avant son bilan face au Front national pour justifier ce retour. Il n’explique pas s’il revient au sein d’un parti […]
Lire la suite
  • Laurent Fabius n’est pas le bienvenu en Iran
  • Menacer Obama expose à 5 ans de prison: « Bah ouais morray »
  • La mode, une arme politique !
  • tous les éditos

    L'actu en dessin


    tous les dessins